Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Bon anniversaire!

le 3 juillet 2015

Bon anniversaire!Le 19 juin dernier s’est tenu l’anniversaire du réseau La Part de Rêve sur le thème « de la chenille au papillon ».

Ce fil rouge s’est notamment traduit par une activité à la fois ludique et originale : les 38 crèches du réseau ont fait un élevage de papillons de l’espèce de la Belle-Dame dans de petites serres. L’objectif était de faire un lâcher de papillons, symbole du Groupe La Part de Rêve, le jour de l’anniversaire.
Une activité qui a fait le bonheur des enfants, des équipes et des parents, même si certains papillons ont pris leur envol avec un peu d’avance !

Le 19 s’est également tenue une visio-conférence simultanée, avec toutes les crèches du réseau et les enfants de l’orphelinat de Thien Than (pour en savoir plus sur cette initiative), afin de partager un moment ensemble et de se souhaiter un bel et heureux anniversaire en chanson. Un temps fort pour l’ensemble du réseau.

Dans la matinée de ce jour d’exception, la grand majorité des crèches a été occupée à confectionner les éléments de la fête : un beau gâteau, des masques papillons, des déguisements, etc.

Enfin, à l’heure des papas et des mamans, toutes les crèches du réseau ont démarré le temps de la fête ! Parents, familles, partenaires des crèches et institutionnels étaient invités à venir célébrer le beau parcours effectué par La Part de Rêve.

De nombreuses activités et animations ont été organisées au sein des 38 crèches du réseau (machine à bulle, atelier de création, motricité dans le jardin, etc.), les équipes débordant d’imagination pour faire plaisir à aux petits rêveurs, cette belle journée s’est clôturée par un soufflé de bougies.

Une journée forte en émotion et en partage, qui restera gravée dans les mémoires grâce à la réalisation d’une vidéo souvenir, à découvrir très prochainement !
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).