Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

C’est la rentrée !

le 8 septembre 2015

C’est la rentrée !De nouvelles crèches
Ça y est, c’est la rentrée !  A cette occasion, le Groupe La Part de Rêve souhaite la bienvenue et une belle rentrée à tous les nouveaux arrivants ainsi qu’à la nouvelle crèche du réseau : Le Cheval à Bascule, située à Grand Fougeray en Ille-et-Vilaine (35).
Depuis le 1er septembre, cet établissement peut accueillir jusqu’à 20 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.
Créée sous la forme d’une crèche mixte, ses places sont destinées aux habitants de la Communauté de Communes du Grand Fougeray mais également aux Entreprises du territoire.
A ce jour il reste encore quelques places disponibles.
Pour toutes demandes de pré-inscription, cliquez ICI.

La crèche Bel Envol, située à Blagnac en Haute-Garonne (31) ouvrira elle aussi ses portes prochainement.
Cette crèche inter-entreprises dispose également de places libres, d’ores et déjà ouvertes à la réservation  pour les entreprises de la région.
Pour toutes demandes de pré-inscription, cliquez ICI.

Les projets
Cet été, La Part de Rêve a effectué quelques travaux et a donné quelques coups de peinture dans les crèches du réseau, pour commencer la rentrée dans des locaux agréables et aux couleurs du Groupe.  
Aussi, au sein du réseau La Part de Rêve, les crèches sont libres de créer un projet pédagogique ou des projets thématiques à leur image et elles redoublent de créativité !
Par exemple, depuis la rentrée la crèche Arc en Ciel de Tournefeuille (31) se lance dans un grand projet de découverte des couleurs : chaque mois, la crèche verra la vie d’une couleur différente.
Celle-ci sera affichée dans l’entrée et la thématique sera déclinée afin de mettre en place différents ateliers/projets autour : réalisation d’un tableau avec des éléments de récupération de la couleur du mois, décoration de la crèche à partir de cette couleur, peinture/arts plastiques pour découvrir cette couleur et ses nuances, découverte d’objets et d’aliments de la couleur du mois, une journée en couleur (l’équipe sera habillée dans la couleur vedette et les parents seront invités à en faire de même avec les enfants), découverte des couleurs en anglais et en espagnol pour partager avec tous les enfants. 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).