Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Charlotte, de la crèche L'ile La Part de Rêve, attends un bébé

le 25 avril 2014 - L'Ile de la Part de Rêve

Charlotte, de la crèche L'ile La Part de Rêve, attends un bébéVive Cha-Cha !

Et oui, vive Cha-Cha… ! Vous me faites sourire… Vous pensez que je fais référence à cette sulfureuse danse latine ? Mais non, je parle ici de Charlotte, notre chère collègue partie en congé maternité !

C’est dans le cadre d’un petit déjeuner organisé au sein de la crèche que nous avons célébré son départ, le vendredi 04 Avril dernier. Et quel moment de partage ! Un réel bonheur…

Laissez-moi vous raconter…

Tout a commencé par cette affiche au goût du printemps, accrochée dans le hall d’entrée de la crèche, qui a convié les parents à ce petit déjeuner organisé par l’équipe de La Part de Rêve. Cha-Cha, qui accueillait les parents et assurait les transmissions, rayonnait. Elle était entourée de parents qui ont pris le temps de rester plus longuement à la crèche ce matin-là, malgré quelques impératifs.

Tandis qu’elle recevait de nombreuses félicitations, nous partagions, souriants, un bon café et des mini-viennoiseries disposés sur une jolie table installée à l’entrée de la salle de vie, décorée par les dessins d’enfants et embellie par les cadeaux des collègues et de certains parents.

Puis, nous voilà sur un air nostalgique de Gilbert Montagné, sur lequel nous avons fait danser enfants et mamans sur un fond de fous rires ! Bien entendu, après avoir préparé les parents au départ de Charlotte, et une fois ces derniers partis, au tour des enfants ! C’est en profitant de notre rituel de lecture de Littérature de Jeunesse en guise de transition pour le repas du midi que nous avons, ensemble, petits en grands, souhaité un bon départ en congé maternité et un bon repos à Charlotte, en attendant bébé…

Il y a eu de nombreuses larmes versées. Néanmoins, des larmes de joie remplies d’affection…

Chère Charlotte, merci pour ton investissement au quotidien auprès des enfants et de leurs parents, ainsi qu’auprès de l’équipe. Et vois-tu, quelle meilleure reconnaissance que celle venant de la part des parents ? Y a-t-il meilleure valorisation personnelle et professionnelle que cette gratitude qui se reflète dans leur regard ? Et leur présence, leur sourire, leur spontanéité ne sont qu’un baume pour nos coeurs, nous, professionnelles de la Petite Enfance…

A bientôt Charlotte !

Hafssa
Educatrice de Jeunes Enfants
L’Ile de La Part de Rêve
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).