Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Crèche Contécontine CH de Bayonne : Les travaux avancent !

le 6 avril 2014 - Les Petits Zavirons

Crèche Contécontine CH de Bayonne : Les travaux avancent !En effet, les services vétérinaires ont donné leur accord pour l’organisation et l’aménagement des espaces lingerie et cuisine. Un point important qui concerne l’hygiène et la conformité à la réglementation des espaces techniques des établissements d’accueil de la petite enfance.

C’est en présence de Mme Sylvie Durruty première adjointe au Maire de Bayonne, des représentants du CH de la côte Basque, de la Caf, de la PMI, de la collectivité locale et des partenaires entreprises que Contécontine et le Groupe La Part De Rêve ont pu faire le point sur les travaux.

Le plan et la répartition des espaces de vie, d’activité, et de sommeil des tout-petits et des plus grands ont été détaillés par Mme Escalin, coordinatrice régionale de La Part de Rêve.

Un focus a également été fait sur les matériaux, le choix des coloris de revêtement de sol par espaces ainsi que les éléments décoratifs de la crèche.

C’est une crèche en plein chantier que les participants ont pu découvrir sous un soleil radieux. La visite a permis de visualiser les espaces de cette surface de plus de 1000M². Les visiteurs ont pu constater que la première phase de préparation du bâtiment était achevée. La deuxième phase est donc maintenant lancée, celle du gros œuvre et des agencements de la structure.

Les abords ont pu également être présentés. Les façades avec leurs apports de totems colorés qui vont signer avec originalité la destination du bâtiment. Le grand jardin qui occupera pratiquement tout le pourtour de l’établissement pourra être ouvert aux enfants tous les jours, grâce aux préaux qui vont être installés pour abriter les sorties de chacun des accès. Enfin, le grand parking à disposition des familles, sera aménagé pour sécuriser l’accès piétons des enfants et des familles.

Accessible depuis le N° 75 du cours du comté Cabarrus à Bayonne, à proximité de l'Hôpital de Bayonne, le beau parc arboré partagé en commun avec l’école d’infirmière et le conservatoire va constituer un ensemble parfaitement sécurisé pour l’accueil des enfants, totalement à l'abri de la circulation.

Ce nouvel établissement dont l’ouverture est toujours prévue pour la rentrée 2014, sera équipée de 60 berceaux avec une amplitude horaire de 6h30 à 22h00.

Par ailleurs, les pré-inscriptions sont dès à présent ouvertes si vous êtes à la recherche d'une place en crèche.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).