Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Festival des Parents à Bidart

le 25 juillet 2016 - ContéContine

Festival des Parents à BidartToute la semaine des parents  volontaires sont venus partager de jolis moments avec nous.

Que ce soit autour d’un atelier qu’ils ont choisi de proposer aux enfants ou simplement partager un bon moment ensemble et voir évoluer leur enfant dans ces temps de vie de crèche, le choix leur appartenait, le plaisir était au RDV.
  • Lundi AM : La maman de Mila est venue passer un temps de jeux libre dans le jardin avec nous après le goûter. Toutes les deux ont bien ri. Mila était plus que ravie de partager ces moments avec sa maman, de lui montrer les copains, tous les jeux disponibles, de rire avec elle, ne voulant plus que ce moment s’arrête !
 
  • Mardi matin : Atelier Jeu de Vocabulaire et découverte Montessori avec la maman de Samuel. Les enfants ont pu découvrir 5 fruits au travers de tous leurs sens : les voir, les toucher, les sentir, les goûter. La maman de Samuel leur a expliqué comment ils poussent, pourquoi certains sont en fruits secs car pas de saison… Un joli temps de découverte et d’échange que nous avons tous bien apprécié.

  • Mardi AM : Atelier Land Art avec la maman d’Ethan  Les enfants ont pu créer des figures ou des formes avec différents éléments de récup de la nature, cailloux, branches, fleurs, graines, coquillages…. Toucher, caresser, assembler les matières et créer quelque chose, ou un personnage, jouer et s’émerveiller de sa propre création.  Les  enfants  se sont montrés très attentifs et créatifs !

  • Mercredi AM : Les poussins avec la maman de Leann Elle est venue avec des œufs, de charmants petits poussins et une poule. Les enfants ont pu les observer, les caresser et les prendre dans leurs mains. Les plus grands nous en parlent encore et demandent à la maman de Leann si elle a amené les poussins lorsqu’elle vient amener ou chercher sa fille…

  • Jeudi AM : Sculpture de ballon avec le papa de Sacha Le papa de Sacha s’est entraîné pour proposer aux enfants diverses formes à sculpter avec de jolis ballons très colorés. Les enfants ont d’abord deviné ce que représentaient les ballons déjà sculptés par le papa de Sacha. Nous avons ensuite fait de nouvelles sculptures au grès des envies des enfants. Céline de notre équipe a ainsi pu apprendre à faire quelques formes qu’elle pourra reproduire et apprendre au reste de l’équipe grâce aux ballons que le papa de Sacha nous a gentiment laissés.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).