Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Halloween aux Petits Pirates

le 1er novembre 2014 - Crèche Les Petits Pirates

Halloween aux Petits PiratesLe 31 Octobre dernier, à l’occasion d’Halloween, la crèche a revêtu les couleurs oranges et noires de cette ancienne fête celtique.

A cette occasion les équipes de professionnelles ont organisé pour les enfants des activités ludiques et originales pour préparer la décoration de la crèche et faire de ce jour un jour à part.

Une citrouille a été découpée, creusée et évidée pour y placer une petite bougie et a été placée en évidence pour symboliser cette journée. Notre personnel féminin a poussé la coquetterie jusqu’à s’habiller de noir et d’orange.

Des masques de citrouille ont été confectionnés et certains enfants sont arrivés le matin déguisés aux couleurs de la fête.

Chez les bébés, la section a également été décorée de guirlandes diverses (chauves-souris, gentils fantômes, etc…) et de jolies araignées ont été suspendues au plafond.


Le repas du midi lui aussi était un repas "Spécial Halloween" aux couleurs oranges :
  •  Crème de lentille corail au curry ou Potage Potiron ;
  • Émincé de dinde grand-mère - carottes ;
  • Floraline à l’orange.
Chaque enfant a pu participer à sa manière à la réussite de cette journée et repartir le soir avec son masque et des souvenirs pleins les yeux. Cette journée fut très plaisante et très réussie et les témoignages des parents nous ont montré l’intérêt d’organiser de telles petites fêtes.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).