Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Il n’y a plus qu’à attendre…

le 25 avril 2015 - Crèche Melba

Il n’y a plus qu’à attendre…La clôture du concours "libr’enfant" a eu lieu le 25/04/2015 et pouvait se décliner sous toute les formes (dessins, créations en volume).

Nous pouvons donc enfin montrer notre ‘’chef d’œuvre’’ aux yeux du monde (en photo ci contre).

A l’origine du concours créatif, un auteur : Mathieu MAUDET.
Et, au départ, un livre….

Avec une impression, peut-être, à chaque lecture, d’un rêve inachevé…. Et si nous devenions écrivains, nous aussi, le temps d’un jeu ?
Juste le temps de s’amuser un peu…..
 
Le livre que nous avons choisi s’appelle : ‘’les orteils n’ont pas de nom’’. C’est l’histoire d’un pied triste. Contrairement à la main, sa copine, dont chaque doigt à un prénom, le pied , lui, ne s’appelle pas. Un brin malicieux, cependant, chaque orteil égrainent au fil des pages des idées lumineuses pour se créer une identité unique. Défileront devant nos yeux 5 lettres, 5 chiffres, 5 couleurs, 5 notes de musique, et 5 délicieux fruits. Et si cette mélodie se déclinait à l’infini ?…..
 
Nous imaginons alors notre propre pied. Un pied forcément qui nous ressemble : aventurier au pays des animaux qu’on aime tant, courageux à force de marcher, courir et sauter au gré du vent.
Le pied ferme se dessine et devient à notre portée.
Un brin de création, un trait artistique enjoué, une volonté éperdue de prendre la vie à pleine main : papier mâché, peinture, collage, vernis colle et papier multicolore. Tout virevolte et le résultat est enchanteur. Notre pied est heureux désormais : ses orteils s’appellent ‘’Cochon’’, ‘’mouton’’, ‘’vache’’, ‘’chat’’, ‘’souris’’.
 
Ça y est. Nous avons écrit un livre. Le nôtre. Forcément le plus beau.
 
Verdict du jeu :  la délibération avec l’auteur a lieu le 19/05/2015. Les résultats seront communiqués le 12/06/2015.
 
Nous avons déjà partagé tant de bons moments, que la victoire n’a peut-être plus de sens…………………………..  (photo : ‘’le pied ferme’’).
 

 

 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).