Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Inauguration de la crèche Bel Envol

le 15 février 2016

Inauguration de la crèche Bel EnvolDes places disponibles au sein de la Bel Envol à Blagnac
4ème crèche La Part de Rêve en Haute-Garonne, Bel Envol sera officiellement inaugurée le mercredi 17 février !
La crèche est ouverte depuis décembre et compte encore des places partenaires disponibles. Basée sur un modèle de crèche inter-entreprises, elle possède une capacité d’accueil de 40 enfants.
L’établissement est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.

Une crèche tournée vers l’Entreprise
Comme les 36 autres crèches La Part de Rêve, Bel Envol s’adresse aux entreprises et à leurs collaborateurs situés dans ses proches alentours : elle fonctionne sur le principe de crèche inter-entreprises.
Grâce à cette solution de garde, employeurs et collaborateurs bénéficient de vrais avantages : larges amplitudes horaires, accueil souple des enfants souffrants et de nombreux services permettant une grande flexibilité et donc plus de sérénité !
Implantée, avenue Escadrille Normandie Niemen à Blagnac, au cœur d’une zone d’activités dynamique (Aéroport de Toulouse Blagnac, Centre Commercial Blagnac, ZAC Andromède), la crèche Bel Envol bénéficie d’un véritable emplacement stratégique pour répondre aux besoins des entreprises alentours.

Des espaces aménagés et des salariés qualifiés 
L’inauguration permet aux Entreprises partenaires, aux parents et aux élus, de visiter les 628m2 de la crèche Bel Envol, entièrement conçue autour des besoins de l’enfant. Ainsi l’établissement est séparé en plusieurs espaces, dont trois salles uniquement destinées aux enfants selon leur âge : bébés, moyens et grands. Le coin calme dédié à la lecture et le grand jardin de 600m2 permettent aux enfants de se divertir tout au long de la journée.
Aussi, de la même manière que sur l’ensemble du réseau, le projet éducatif est basé essentiellement sur la bienveillance et la bientraitance des enfants. Il favorise la relation parents-enfants-professionnels, invitant les parents à s’intégrer à la structure. C’est une équipe de 9 professionnelles expérimentées qui est en charge de le mettre en place au quotidien.

Bel Envol, « La Bienveillance sans Frontières »
A l’occasion de l’inauguration de cette crèche et dans la continuité du projet pédagogique, La Part de Rêve organise une exposition photos intitulée « La Bienveillance sans Frontières ». Elle est entièrement dédiée à l’Association « Les Enfants du Dragon » et à l’Orphelinat de Thien Thian, dont le Groupe est partenaire de cœur.
Cette exposition émouvante et poignante, réalisée par le photographe Jean-Baptiste Fort, met en lumière l’Orphelinat Bouddhiste du Q 12 (Mái ấm Minh) et celui de Sœur Maria Thi Cu (Mái Ấm Truyền Tin).

Pour plus de renseignements consultez la fiche détaillée de la crèche.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).