Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Inauguration de la crèche Le Cheval à Bascule

le 30 novembre 2015

Inauguration de la crèche Le Cheval à BasculeInauguration de la crèche Le Cheval à Bascule


Un projet intercommunal

Le 24 octobre dernier s’est tenue l’inauguration de la crèche « Le Cheval à Bascule » à Grand-Fougeray, présidée par M. STRZODA, Préfet d’Ille et Vilaine et de la Région Bretagne, en présence de M.  le Président du Conseil Départemental 35, des parlementaires sénateurs et députés, de la Région Bretagne, de M. DAVID,  Maire et Président de la Communauté de Communes du Pays de Grand-Fougeray,  du Président de la Caisse d’Allocations Familiales 35,  des équipes de la crèche La Part de Rêve et leurs représentants ainsi que des élus communautaires et municipaux.

Cet établissement, qui a ouvert en septembre 2015, est un projet de longue date pour la communauté de communes et répond au besoin des habitants et entreprises du territoire.

Alain David, Maire de Grand-Fougeray et Président de la Communauté de Communes Pays de Grand-Fougeray témoigne :
«Le Pays de Grand-Fougeray est la plus petite Communauté de Communes de France en terme de nombre de municipalités regroupées, mais elle n’en est pas moins dynamique ! Nous sommes un territoire très rural mais nous avons la chance d’avoir un bassin économique très fort avec de belles entreprises implantées. Dans ce sens, il est primordial que nous mettions en place des infrastructures et des services qui facilitent la vie des familles et qui leur donnent envie de venir s’installer dans notre belle région. La crèche Le Cheval à Bascule en est l’illustration parfaite, elle accueille à la fois les enfants des habitants mais aussi ceux des salariés d’entreprises du territoire. Toujours dans le but d’apporter le meilleur service, nous avons décidé de regrouper dans le même bâtiment d’autres prestations liées à la Petite Enfance. De cette façon, le Relai d’Assistantes Maternelles (RAM) et la PMI sont situés juste à côté de la crèche. Ainsi nous créons un véritable « Pôle Petite Enfance » pour le Pays de Grand-Fougeray. Le 24 octobre, aux côtés des familles et des équipes de la crèche, les élus de la Communauté de Communes et moi-même étions ravis et très fiers d’inaugurer ce beau projet, reflet d’une belle dynamique intercommunale ! »
 

Des places disponibles

Cette crèche mixte collectivité/entreprise donne la possibilité aux sociétés implantées sur la Communauté de Communes de réserver des places pour leurs collaborateurs.

Sur la capacité d’accueil de 20 berceaux que propose Le Cheval à Bascule, quelques places sont encore disponibles pour les entreprises du territoire. Une belle opportunité de proposer à leurs salariés un service en plus, leur permettant de gagner en sérénité et de bénéficier d’une solution de garde d’enfants fiable et qualitative.

Pour plus de renseignements sur les inscriptions : Pré-inscription / Crèche Le Cheval à Bascule
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).