Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Jeux d'automne à Arc en Ciel

le 29 octobre 2014 - Crèche Arc en ciel

Jeux d'automne à Arc en CielLes petits de la crèche et l’équipe ont eu le plaisir aujourd’hui de découper une belle citrouille.

Nous l’avons vidé tous ensemble, avons creusé ses yeux, sa bouche, son nez, et demain nous y mettrons une petite bougie et à la nuit tombée, je suis certaine que la magie opèrera !!

Pour moi, c’est cela apporter une part de rêve aux enfants !



Selon moi, certaines fêtes sont profondément encrées dans notre culture au delà de leur origine religieuse (pâques/ noël), d’autres ont été importées et ne font pas partie de notre culture comme Halloween.

Au delà des croyances et de l’importance que chacun accorde ou non à ces diverses fêtes, je pense qu’il est intéressant de saisir tout ce qui peut apporter de la gaité, de la joie, du bonheur et des surprises aux enfants que nous accueillons dans nos crèches.

Ces évènements extra-ordinaires nous permettent d’ouvrir les enfants sur le monde extérieur, de sortir du quotidien par le biais d’activités originales, ce dont les enfants raffolent, eux qui ont une grande soif de découverte et qui s’émerveillent de tout.

Selon moi, notre rôle n’est pas d’expliquer aux enfants le sens de telle ou telle fête, puisque cela appartient aux familles. Ce sont bien les familles qui donneront du sens à ces fêtes selon leurs propres croyances, coutumes etc..et s’inscriront ainsi dans un processus de transmission.

Carole Picaud, Directrice de la Crèche Arc en Ciel
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).