Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

L'équipage de la crèche Les Petits Pirates de Treillières a largué les amarres le Lundi 2 Septembre 2013 !

le 6 septembre 2013

L'équipage de la crèche Les Petits Pirates de Treillières a largué les amarres le Lundi 2 Septembre 2013 !Cap sur l'ouverture
Cette aventure, qui a débuté il y a presque 3 ans, a nécessité beaucoup d'énergie et de ténacité pour être menée à terme. L'horizon s'est éclairci dans cette dernière année nous permettant de respecter notre objectif d'ouverture pour la rentrée scolaire de Septembre. Le navire, fraîchement repeint couleur framboise, accueille désormais les petits moussaillons de 10 semaines à 4 ans à partir de 7H30 le matin et jusqu'à 19H le soir. Des entreprises d'Orvault, de Nantes, de Grandchamp des Fontaines et de Treillières sont d'ores et déjà sur le pont. Bonne nouvelle : il reste encore des places disponibles à bord pour d'autres petits mousses. Toutes les entreprises du secteur et les familles sont les bienvenues en accueil régulier ou occasionnel et ce, tout au long de l'année.

Apprendre à naviguer…
La crèche Les Petits Pirates est aménagée dans un bâtiment entièrement repensé et conçu pour le bien-être des enfants, leur sécurité et leur épanouissement. Les enfants accueillis sont encadrés par des professionnelles de la Petite Enfance mettant en pratique leur projet éducatif et pédagogique. Ce projet éducatif est destiné à encourager le développement intellectuel et psychomoteur de l'enfant tout en respectant sa personnalité, sa sensibilité et ses rythmes. Par un accueil chaleureux l'équipe met également en place une relation de confiance avec les parents en étant à leur écoute et en respectant leurs choix.

L'équipage
Pour accompagner et accueillir nos Petits Pirates, Virginie Le Floc'h, puéricultrice et infirmière est à la barre en tant que directrice. Elle est secondée par Gaëlle Bernard, Educatrice de Jeunes Enfants, par Aurore Michel, Auxiliaire de Puériculture, et par Agnès Chaleil et Charlène Hay, toutes deux Agents Petite Enfance. Tous ces membres d'équipage ont à cœur d'éviter à nos petits passagers les tempêtes affectives…, les vagues à l'âme…, et le "mal de Mère"… 

Alors Bon vent aux Petits Pirates  et que vogue le Navire ! 


Vous êtes intéressé par un accueil au sein des Petits Pirates, vite c’est par ici ! 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).