Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

La Bienveillance Sans Frontières

le 29 mai 2015

La Bienveillance Sans FrontièresLa bienveillance est une valeur forte présente au quotidien au sein des crèches : auprès des enfants, auprès des parents, des équipes.
Une valeur que La Part de Rêve a pour ambition d’étendre au-delà des frontières, via différentes initiatives.


Aujourd’hui, à l’occasion de ses 10 ans, La Part de Rêve a souhaité associer ce moment festif à une cause noble : participer à la construction d’une maison destinée à une famille dans le besoin au Vietnam.
Le Groupe a choisi de célébrer l’événement modestement en organisant un événement à taille humaine afin de pouvoir faire un don qui servira à construire une maison « La Part de Rêve » pour une famille vietnamienne défavorisée.
L’action soutenue est réalisée par le biais de l’Association « Les Enfants du Dragon », qui depuis 8 ans soutient financièrement et matériellement des projets humanitaires en faveur des enfants et des plus pauvres du Vietnam. Lors de l’anniversaire du Groupe le 19 juin, une fresque artistique sera réalisée par les enfants de chaque crèche, en lien avec cette future maison au Vietnam (dessins de maisons, dragons, enfants, etc.).
Une visioconférence entre les enfants de l’orphelinat de Thiên Than et quelques crèches du réseau sera également organisée. L’association parraine 18 des 30 enfants de cette structure.

Depuis sa création en 2005, Le Groupe démontre son engagement social en soutenant des initiatives en faveur de l’Enfance. Il est ainsi devenu en 2009 la 1ère Entreprise française « Amie de l’UNICEF », dans le cadre du projet « Des écoles pour l’Afrique ».
En 2013, La Part de Rêve a aussi aidé à construire une école communautaire en Haïti, pour faire suite à la terrible catastrophe naturelle qui frappa le pays.
Cette action, mise en place par le biais de l’Association « Cris d’enfants »,  a permis la scolarisation de près de 200 enfants, filles et garçons. 

Tous les détails du projet "Les Enfants du Dragons" sur le site web : http://lesenfantsdudragon.com/
Egalement sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Enfants-du-Dragon-Paris/1447184592223761 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).