Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

La Grande Semaine de la Petite Enfance!

le 2 mars 2015

La Grande Semaine de la Petite Enfance!Du 9 au 13 mars 2015 se déroule La Grande Semaine de la Petite Enfance, autour du thème « Rencontres avec la nature ».

Ce sujet permettra d’aborder la nature selon deux facettes : l’enfance et son rythme mais aussi l’environnement et ses éléments.
Créée en 2012, La Grande Semaine de la Petite Enfance a pour objectifs de décloisonner et de rassembler le trio « Enfant-Parent-Professionnel ».  Dans toute la France, ce sont 100 000 enfants et leurs parents, invités par les professionnels de la petite enfance, qui vont choisir leurs ateliers-jeux pour participer à l’événement.

Cette année quatre crèches du réseau La Part de Rêve y participent : Les Violettes et Les Parpaiouns dans le Var (83), L’Ile de La Part de Rêve à Lille (59) et Les Capucines-Les Clochettes à Paris (75).
Le but est de convier les parents  aux activités créatives de leur choix tout au long de la semaine.

La Grande Semaine de la Petite Enfance propose aux équipes des crèches un kit d’éveil, qui permet de faciliter l’organisation de cette Grande Semaine.
Cette année, il sera composé d’éléments naturels inédits sur le thème de la nature, qui serviront le projet pédagogique de chaque crèche. Il a été élaboré par une équipe d’experts de la pédagogie et de la création et est  conçu pour servir de support aux explorations et découvertes durant cette semaine.
Le kit comprend également un livret, dans lequel les équipes des crèches peuvent trouver des suggestions d’ateliers-jeux, adaptés à l’univers familial, mais aussi des informations et conseils délivrés par les partenaires pour accompagner les parents dans l’exercice de leur parentalité.

Bon courage et bonne chance aux quatre crèches La Part de Rêve participantes !

Retrouvez toutes les informations sur cette Grande Semaine de la Petite Enfance en suivant le lien ci dessous.

Document(s) attaché(s) :

 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).