Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

La sécurité incendie à la crèche

le 27 janvier 2016 - Crèche Melba

La sécurité incendie à la crècheA l’annonce d’une belle éclaircie dans un ciel un peu triste en ce mois d’hiver, la ‘’sirène’’ a retenti dans les salles.

Sans panique, l’équipe a égrainé les consignes et l’équipage a quitté tranquillement le navire sensé sombrer….

Les Zouzous (groupe des grands) n’ont pas lâché d’un pouce leurs grandes mascottes de voyage : Mr Croc et Mister Dragon (grosses et longues peluches munis de 8 poignets en tissus). Sur le chemin, ils ont même chanté à tue-tête   « Au feu, les pompiers , la maison qui brûle…. », d’autant qu’en sortant, un camion rouge passait sur la route sirène hurlante. Comme un petit coucou de loin.

Les Bout’choux (groupe des bébés) ont tous grimpés dans le ‘’berceau voyageur’’, celui qui trône dans la salle de vie des touts- petits pour être toujours là quand il faut. Accrochés au barreaux ou un peu ballotés par le roulis, les bébés ont eu les yeux tout ronds à se retrouver, en quelques minutes, la tête sous les arbres et le sourire dans les nuages.

Mais que se passe t’il donc aujourd’hui ?

Un petit bol d’air ; une ritournelle : la vie est belle et les oiseaux chantent. L’exercice fut une réelle réussite, tant au niveau du temps écoulé que de sa sérénité.

Rien ne peux nous arriver !

Le prochain exercice maintenant attendra les beaux jours du printemps………
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).