Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Le Groupe La Part de Rêve trouve son équilibre

le 27 mai 2014

Le Groupe La Part de Rêve trouve son équilibreLes chiffres clés

Grâce à un Résultat d’Exploitation Consolidé positif en 2013 et dans le respect de son plan de marche, le Groupe La Part de Rêve atteint pour la première fois depuis sa création l’équilibre financier. Un cap important pour la société toulousaine spécialisée dans la création et gestion de crèche inter-entreprises.

« De nombreux changements sont survenus depuis 2012, nous sommes notamment passés par d’importantes phases de structuration en interne et avons avancé avec prudence. Si nous en sommes ici aujourd’hui c’est grâce au concours et à la mobilisation permanente de toutes de nos équipes. Cet équilibre financier va nous permettre d’investir dans nos crèches actuelles et futures, mais aussi de poursuivre notre développement sereinement et activement.», précise Rémi Demersseman-Pradel, PDG et Co-fondateur du Groupe La Part de Rêve.

Après une levée de fond de 2,5 M d’euros en avril 2011, auprès d’Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) et de Galia Gestion, le Groupe spécialiste dans la création et gestion de lieux d’accueil Petite Enfance a poursuivi son développement.

Illustrant cela, le chiffre d’affaires du Groupe connait une croissance moyenne de 20% depuis 2012 : 2012 - 7,2 M d’euros / 2013 - 8,8 M d’euros / 2014 (prévisionnel) - 10,3 M d’euros.


Une croissance qui porte ses fruits

Après 9 ans d’existence, La Part de Rêve compte aujourd’hui 34 structures, réparties sur 10 régions de France. D’ici fin 2015, le Groupe prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 12,5 M d’euros avec la gestion de 45 crèches, dont 4 qui ouvriront leurs portes avant la fin de l’année.

La Part de Rêve favorise aujourd’hui un modèle de développement en nom propre ou en Délégation de Service Public (DSP).

Pour accompagner son développement, des recrutements sont prévus à la fois sur des postes orientés Petite Enfance mais aussi Administratifs. Fin 2013 le Groupe recensait 230 collaborateurs, ce chiffre sera porté à 300 d’ici fin 2015. 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).