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Le rapport d’activité des crèches La Part de Rêve

le 22 août 2014

Le rapport d’activité des crèches La Part de RêveDans la fonction publique la réalisation d’un rapport d’activité pour chaque établissement d’accueil Petite Enfance est obligatoire. Ce n’est pas le cas pour le secteur privé, pourtant depuis 2013, le Groupe La Part de Rêve a décidé d’instituer la réalisation d’un rapport d’activité complet et systématique, pour chacune des crèches de son réseau.
 

Qu’est-ce qu’un rapport d’activité ?

 Réalisé en autonomie par la Direction de chaque établissement, le rapport d’activité annuel permet de faire le bilan de l’année écoulée.
Il est effectué durant le 1er trimestre et reprend point par point ce qui a été fait durant l’année écoulée.

Il se compose des points suivants :
  • Introduction, présentation de la crèche (équipes, familles et enfants, locaux, etc.)
  • Présentation des différents types d’accueil (handicap, occasionnel, etc.)
  • Retour sur les différentes activités effectuées
  • Retour sur les projets menés
  • Bilan des entrées / sorties du personnel
  • Récit des potentiels travaux et achats de matériels spécifiques
  • Focus sur le travail d’équipe réalisé (réunions menées, etc.)
  • Conclusion et perspectives pour le futur


Pourquoi un rapport d’activité ?

L’objectif principal de ce rapport est de prendre du recul sur la vie de la crèche et ainsi de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue du fonctionnement de l’établissement.
Les rapports d’activité des crèches du réseau La Part de Rêve sont consultables par les familles, les partenaires institutionnels et financiers ou encore les entreprises partenaires.
Ils sont réalisés en toute transparence par la Direction et sont des éléments de référence dans l’évolution de la crèche : que ce soit en terme de pourcentage d’occupation des places, d’activités réalisées ou encore de projets pédagogiques établis, etc.
 

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