Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Les nouvelles d'Aubagne

le 1er avril 2015 - Petit Jules

Les nouvelles d'AubagneDe Janvier à avril, voici un extrait pêle-mêle des activités et projets à Petit Jules :

Nous avons proposé une réunion de parents en janvier afin d’aborder avec eu les points suivants : quelques rappels du fonctionnement, déroulement d’une journée type, les rôles de l’équipe en Crèche, présentation du projet pédagogique et des activités.
Merci à tous les participants !
Une nouvelle réunion sera organisée d’ici juillet afin de faire une table ronde autour d’un sujet choisi par les parents.

Mise à disposition d’une boite à idées.

Bienvenue au petit Kenji et dernièrement notre plus jeune bébé ( deux mois) Mathis qui poursuit son adaptation…

Projet d’équipe : travail sur l’éveil sensoriel en fonction de l’évolution du développement des enfants accueillis…soit à travers diverses activités culinaires ( dans le but de développer le goût, mais également, le toucher, l’odorat ainsi que les différents aspects des matières travaillées dans l’alimentaire ( le dur, le mou , le froid , le chaud, le liquide, solide, salé, sucré ect…).

A travers un projet autour de l’emprunte ( découverte de l’argile, toutes sortes de pâtes mais aussi des empruntes avec des objets et de la peinture ex : emprunte d’un bouchon, d’une petite voiture, d’éléments naturels comme des feuilles,ect…). A travers la découverte de différentes textures et reliefs ( tissus multiples , toucher, jeux de coucou, décoration en tissus….).

Le thème général choisi par l’équipe cette année étant «  le tour du monde » de façon à travailler sur les divers animaux du monde et leur environnement. Tout étant proposé dans le respect du projet Pédagogique axé sur « la confiance en soi ». L’enfant étant acteur dans l’activité, créatif et autonome va plus favorablement développer sa confiance en soi.

Journée de la fête de Carnaval le lundi 30 mars :
Le matin avec les plus grands ; réalisation d’une brioche Bernoise par les enfants en musique ( Vivaldi) et en début d’après-midi pour les plus petits, jeux avec les tissus ( coucou caché, découverte des différentes textures, toucher, danse des tissus en musiques…)… Proposition libre de jeux de déguisements pour les plus grands (rien d’imposé ) de façon à ce que l’enfant donne du sens à cette activité de fête de Carnaval. Grand Goûter avec les parents et dégustation de leurs gâteaux ainsi que la Brioche confectionnée le matin.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).