Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Les nouvelles de Petit Jules

le 3 novembre 2014 - Petit Jules

Les nouvelles de Petit JulesBeaucoup de changement en ce mois d’octobre…voici le bilan !

Au niveau de l’équipe, notre auxiliaire, partie sur Paris pour des raisons personnelles a été remplacée par une nouvelle auxiliaire, Stéphanie Guardia, arrivée depuis le lundi 27 octobre.

Dans le même temps, nous avons eu un congé maladie de Marie-Rose Emeric qui était là depuis mars 2013 et qui ne reviendra pas selon la médecine du travail vu ses gros problèmes de dos… Elle est remplacée par une Aide Auxiliaire qui a déjà fait un remplacement sur la Crèche de Roquevaire : il s’agit de Stéphanie Garcia.

En ce qui concerne nos tout petits… nous souhaitons la bienvenue à Auguste 2.5 mois, à Loris 3 mois ainsi qu’à Elio 4 mois ainsi qu’à Mathilde et Elisa ( 9 et 7 mois ) arrivées depuis septembre sur la Crèche.

Cette année, nous avons investi dans du matériel et des jouets neufs pour le bien-être de chacun ( tapis au sol pour agrandir le coin des bébés), petites piscines à balles pour bébés, transat, portiques en bois, écharpe de portage, matériel de puériculture, gros ballon pour la motricité ( balancements etc) toupies et autres petits jeux d’éveil…

En ce qui concerne nos projets en cours, la mise en place du portage est un succès pour le plus grand bonheur de chacun !

Et pour finir un petit poème de Jean Debruynne que j’aime bien et qui est en phase avec tous ces nouveaux bébés à la crèche…

Naître

Naître, c’est oser,

C’est prendre le risque,

C’est quitter la terre ferme,

C’est ne pas savoir à l’avance,

Ce qu’il y a devant,

C’est accepter l’inconnu,

L’inattendu,

L’imprévu et la rencontre,

Naître, c’est quitter son abris,

C’est essuyer le vent de face,

Et porter le soleil sur son dos,

Naître, c’est avoir trop froid ou trop chaud,

Naître ,c’est n’avoir plus d’autre maison que le passage.

Séverine André, Directrice de la micro-crèche
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).