Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Les petits rats de l'île de la Part de Rêve

le 19 février 2015 - L'Ile de la Part de Rêve

Les petits rats de l'île de la Part de RêveMercredi 18 Février, Linguini, cuisinier chez Gusteau, est venu nous rendre visite, accompagné de Ratatouille : quelle surprise !

Ratatouille nous a proposé un atelier cuisine. Au menu : crêpes party ! Ratatouille avait besoin de petits rats cuisiniers. Nous nous sommes donc maquillés (nez et moustache) et avons revêtu de jolis tabliers (merci Catherine) et une toque de cuisinier.

Nous étions trop mignons !

Afin de garder un souvenir, des photos ont été prises avec Ratatouille. Nos parents ont pu les découvrir le soir-même. Pendant l’atelier, Ratatouille nous a appris à faire des crêpes. Quel plaisir : toucher, doser, mélanger et goûter les ingrédients ! Durant une heure, nous fûmes les grands cuisiniers du restaurant « l’Île de la Part de Rêve » ! Comme il fallait patienter jusqu’au goûter, Ratatouille nous a cuit 2 crêpes. Miam, miam, délicieuses, nos crêpes ! Au goûter, Malika nous avait aussi préparé des crêpes à la semoule : un régal ! Nous avons mangé avec gourmandise des crêpes sucrées et des crêpes à la semoule. Ratatouille, après un torrent de bisous, est reparti. Mais il reviendra vite car il nous a promis un atelier cuisine tous les 15 jours. A menu, ce sera… chut, c’est un secret ! Vous êtes curieux ? Et bien, rendez-vous prochainement pour découvrir nos nouvelles aventures avec ratatouille.

Article écrit par Nathalie D. pour toute l’équipe
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).