Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Ouverture prochaine de la crèche Les Petits Zavirons du CH de la Côte Basque

le 16 juin 2014 - Les Petits Zavirons

Ouverture prochaine de la crèche Les Petits Zavirons du CH de la Côte BasqueLa société ContéContine, du Groupe La Part de Rêve, ouvrira sa 2ème structure d’accueil Petite Enfance dès la rentrée de septembre 2014 : la crèche inter-entreprises « Les Petits Zavirons».


Un projet en Délégation de Service Public (DSP) pertinent

Issue d'un appel offre lancé par le Centre Hospitalier de la Côte Basque fin 2012, l’aménagement et la gestion de cette nouvelle structure sera assurée dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP).
La crèche Les Petits Zavirons aura pour vocation principale de répondre à la demande de garde des enfants des agents du Centre Hospitalier Côte Basque.
C’est dans ce cadre que plusieurs places seront réservées à des créneaux horaires atypiques : à partir de 6h30 et jusqu'à 22h.
Véritable originalité du projet, la crèche a été élaborée en synergie avec plusieurs institutions, notamment celles d'autres établissements de soins. C’est ainsi que la crèche Les Petits Zavirons sera également ouverte au personnel de la Clinique Delay, du Groupe Capio et de Santé et Services.

La crèche Les Petits Zavirons est idéalement placée à proximité du Centre Hospitalier du site Saint Léon.
Dotée d’une surface de plus de 1 000 m2, entourée d’un jardin parfaitement sécurisé et réservé à son usage, elle pourra accueillir jusqu’à 60 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.


Un chantier et des travaux qui avancent
L’ouverture de la crèche Les Petits Zavirons étant prévue pour la rentrée 2014, les travaux d'aménagement ont pu commencer en janvier dernier. La première phase de préparation du bâti, achevée au début de ce printemps, a permis d'entrer dans la phase 2 du projet : l’aménagement intérieur du local.
La crèche Les Petits Zavirons a vu le jour grâce au soutien de plusieurs partenaires institutionnels :
  • Le Centre Hospitalier, à l’origine de l'appel d'offre
  • La Communauté d'Agglomération Côte Basque-Adour, mettant le bâtiment à disposition
  • La Caisse d'Allocation Familiale de Bayonne, participant financièrement au projet
  • Les services de la Protection Maternelle et Infantile, au travers le Conseil Général 64

 
ContéContine, société du Groupe La Part de Rêve, un opérateur fiable

La société ContéContine du Groupe La Part de Rêve, dont le siège social est situé à Bidart (64), travaille depuis 2005 en partenariat avec la CAF, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, les Communes et les Entreprises du secteur à la réalisation de projets d'accueil Petite Enfance.
Ainsi, ContéContine propose un service de proximité aux entreprises et aux communes, au travers de la création d’établissements dédiés aux enfants de 3 mois à 4 ans.
C’est dans ce cadre que la DSP des Petits Zavirons a été confiée en toute confiance à ContéContine, entreprise du Groupe La Part de Rêve. Ainsi, l'ensemble de la gestion administrative et financière de la crèche est assuré par la société, dans le respect des valeurs du Groupe auquel elle appartient :
  • Gestion financière et perception des recettes des usagers
  • Recrutement du personnel
  • Mise en œuvre du projet pédagogique et éducatif
  • Accueil du public, promotion de la structure, information des usagers et commercialisation
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).