Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Reprise de 5 crèches à Chamousset en Lyonnais

le 13 janvier 2015

Reprise de 5 crèches à Chamousset en LyonnaisDepuis le 1er janvier 2015 le Groupe La Part de Rêve a repris la gestion de 5 crèches situées dans la Communauté de Communes de Chamousset en Lyonnais (69).
Elles sont situées sur 5 communes différentes et ont une capacité totale d’accueil de 72 berceaux, pour des enfants de 3 mois à 6 ans :

-        la crèche Les lutins de Pothu à Brullioles accueille 12 enfants -        la crèche La Pampaillote à Brussieu accueille 18 enfants
-        la crèche La Farandole à Montrottier accueille 12 enfants
-        la crèche Les Petits Malins à St Laurent de Chamousset accueille 12 enfants
-        la crèche Les Bambinos à St Foy l’Argentière accueille 18 enfants
 
En reprenant la gestion de ces crèches en Délégation de Service Public pour la Communauté de Communes de Chamousset en Lyonnais, le Groupe La Part de Rêve s’implante davantage sur la région lyonnaise, en cohérence avec ses ambitions de développement. Le Groupe est en effet déjà présent sur cette région au travers de la crèche Les Jardins d’Elisa située à Roanne.
D’autre part, les 5 crèches de la Communauté de Communes de Chamousset en Lyonnais sont en accord avec les 38 autres crèches du réseau La Part de Rêve en terme de capacités d’accueil (entre 10 et 18 berceaux).

Dans le cadre de la reprise de ces Etablissement d’accueil Jeunes Enfants (EAJE), le Groupe La Part de Rêve reprend l’existant en termes de fonctionnement des crèches, de salariés et de conditions de travail.
La Part de Rêve est plus que ravi de pouvoir compter ces nouvelles structures parmi son réseau.
Les équipes du Groupe vont très rapidement rencontrer les familles, les équipes des crèches ainsi que les Maires des 5 communes. Ces rencontres permettront à La Part de Rêve de se présenter et de rassurer sur son approche et sur le bon fonctionnement à venir des crèches de Chamousset en Lyonnais.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).