Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Semaine Halloween à ContéContine

le 22 novembre 2016 - ContéContine

Semaine Halloween à ContéContineSemaine Halloween à ContéContine
du 24 au 28 Octobre avec au programme :

Lundi matin : décoction d’adultes (on partage un bon moment autour d’un café avec les parents)
 
Mardi au goûter : petites bestioles velues au cœur dégoulinant (biscuits fourrés fraise avec des mikados en guise de pattes et des boules de sucre pour un regard rigolo) Les enfants sont intrigués, beaucoup arrachent les pattes pour les manger en 1er, d’autres observent les autres faire puis se décident à croquer dedans finalement !
 
Mercredi : dégustation d’osselets craquants accompagnés de jus sanglant (gressins et jus de tomate). Les gressins sont plutôt appréciées, le jus de tomate est surprenant, la plupart des enfants y goûtent seulement.
 
Jeudi : tartines spéciales et leur passager clandestin (tuc tartiné de fromage avec une olive qui forme une petite araignée) Les enfants sont intrigués par l’araignée, certains appuient dessus pour voir ce que c’est avant d’oser y goûter… Fabrication de lanternes avec des petites citrouilles que les enfants creusent patiemment. Celles-ci décoreront notre entrée vendredi matin pour accueillir les familles.
 
Vendredi : journée pour se faire peur !! On se déguise et on découvre : - des araignées en papier que l’on peut enfiler comme une bague,
- une salle assombrie avec des bruits d’ambiance,
- un drap sur la structure toboggan la transforme en tunnel fantôme, - la piscine à balle change de contenu : des ballons gonflés remplacent les balles habituelles, - on s’assied pour explorer des boites surprises pour ceux qui osent y plonger la main… (on y trouve des araignées plastiques, des toiles d’araignée de déco entre autres. La boite qui surprend le plus est celle des perles d’eau, c’est un peu froid, humide, ça glisse entre les doigts… Cette année certains bébés ont adoré les découvrir !
 
Cette semaine halloween aura été l’occasion de nombreux rires, de grimaces devant ces dégustations un peu spéciales. On joue avec sa peur, on prend le temps d’observer, de toucher doucement, de voir les copains essayer donc on la surmonte doucement et on ose !
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).