Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Spectacle Cailloux à la Maison de la Petite Enfance !

le 16 mai 2014 - Maison de La Petite Enfance

Spectacle Cailloux à la Maison de la Petite Enfance !Vendredi 16 mai une centaine de personnes ont assisté à la représentation de Cailloux, un spectacle pour les tout-petits et les plus grands d’Isabelle DESTOMBES.

Ce n’est pas toujours simple à raconter. Ce sont tellement d’émotions ressenties la peur, la joie, la tristesse…
C’est pour cela que nous invitons les parents à vivre ce moment avec leur enfant. Ils sauront les rassurer au bon moment et verront combien les tout petits dès 7 ou 8 mois sont réceptifs au spectacle vivant.
 
Voici quelques témoignages de parents et d'enfants qui ont assisté à la séance.

Réaction des enfants : "la dame elle a jeté des cailloux ! "


Réaction de grand :

"C'est vrai elle a fait tout ce que les grands vous disent de ne pas faire: jeter les cailloux, manger du sable et se rouler dedans, mettre de l'eau partout..!"
 
"Il s'agissait d'un spectacle sans parole, chaque son ou mouvement est d'autant plus intense.   L'utilisation des pierres, du sable,  de l'eau, la lumière, la musique éveillent nos sens: on touche, on goûte, on écoute, on s'émerveille avec elle, on redevient enfant avec nos enfants.  On a eu peur, on a ri, on a pleuré. on a été touché, merci !!!"
 
"Je suis bluffée par le fait que ma petite de 14 mois a été captivée par ce spectacle. La durée était parfaite pour un très jeune public. En tant que parent je me suis glissée dans la peau d'une petite et j'ai beaucoup ri.

J'ai beaucoup ri dû aussi au rire des enfants.
Bravo l'artiste car j'étais plutôt septique en venant à la séance et je ne me suis pas ennuyée du tout et j'ai aimé de partager cela avec d'autres parents et proches."
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).