Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Une grande fête se prépare!

le 20 mai 2015

Une grande fête se prépare!En 2015 La Part de Rêve fête ses 10 ans ! Ce qui donne lieu à l’organisation d’une belle fête au sein de chacune des crèches du Groupe.

De la chenille au papillon
Comme pour un enfant, le cap des 10 ans ce n’est pas rien. Pour célébrer cela, La Part de Rêve a décidé d’organiser une fête géante en simultanée dans toutes les crèches du réseau, le 19 juin prochain. La traditionnelle fête de fin d’année de chaque crèche se transforme alors en un grand anniversaire !
L’idée est de réunir autour d’un thème commun l’ensemble des acteurs du Groupe pour un moment festif et heureux. Parents, familles et partenaires seront invités à se réunir en fin de journée autour d’un goûter convivial.

Les animations communes
Afin de rendre les enfants et les équipes des crèches acteurs de cet anniversaire, des animations communes seront réalisées au sein de chaque établissement ainsi que des activités spécifiques à chacun.
Les animations communes organisées durant la journée du 19 juin tourneront autour de la fête et du papillon, emblème du Groupe depuis sa création :
- la préparation de masque en forme de papillon à décorer
- la préparation d’un gâteau
- un lâcher de papillons, provenant de la serre aux papillons réalisée dans chaque crèche depuis plusieurs semaines

La création d’une fresque sera le fil rouge de cette journée d’anniversaire.  Elle sera réalisée en partenariat avec l’Association « Les Enfants du Dragons », dont l’objectif au quotidien est de soutenir financièrement et matériellement des projets humanitaires en faveur des enfants et des plus pauvres du Vietnam.

Cette journée du 19 juin s’annonce d’ores et déjà riche d’émotions et de joie, notamment lors de la visio-conférence qui sera réalisée dans le but d’unir toutes les crèches l’espace d’un instant !
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).