Voir toutes les actualitésS'abonner au flux RSS

Zen attitude aux Violettes...

le 28 mai 2014 - Les Violettes

Zen attitude aux Violettes...A La Garde, nous avons souhaité aménager un lieu spécialement conçu pour favoriser la détente et l’exploration sensorielle, par le biais de divers objets en faisant ainsi appel aux cinq sens.

Plus qu’une méthode, la salle Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation privilégiant la notion de « prendre soin ».
Actuellement, la salle comprend un espace cocooning avec matelas et coussins, un projecteur de ciel étoilé, ainsi qu’une boule de couleurs lumineuse et de la musique douce en fond sonore.

La salle peut être utilisée pour un temps d’activité relaxation ou bien rester ouverte à divers moments de la journée, à disposition des enfants ayant besoin de calme, ou juste par plaisir d’évasion.

Cet espace peut également être utilisé comme un outil de détente dans les moments fort où les tensions doivent être canalisées. Cette salle est aussi parfois appréciée par les enfants fatigués ou malade qui se réfugient dans ce cocon.

Cet espace est une petite « part de rêve » pour tous…


Le concept "Snoezelen", c’est quoi ? 
Développé dans les années 1970 par deux jeunes Hollandais (Ad Verheul et J. Hulsegge), Le terme «Snœzelen» est la contraction de Snueffelen (renifler, sentir) et de doezelen (somnoler), que l’on pourrait traduire autour de la notion d’exploration sonsorielle et de détente et plaisir.

Pour en savoir plus :
http://www.snoezelen-france.fr/snoezelen/presentation-du-concept-snoezelen
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).