Limette
Crèche à PARIS


4 rue morère, 75014 PARIS
Téléphone : 09 67 01 51 27
Mail : paris14@creche-la-maison-bleue.fr
Directeur : Delphine PINCHARD

  • Limette
  • Limette
  • Limette
  • Limette
  • Limette
  • Limette

Le mot
de la directrice

La micro-crèche Limette est un cocon d'éveil, d'échange et de partage entre les enfants, les parents et les professionnels.

Delphine PINCHARD

Présentation :

Ouverte depuis aout 2015, la micro-crèche interentreprises Limette est idéalement située en plein du cœur du 14ème arrondissement de Paris, à proximité de la station "Porte d’Orléans" (Métro Ligne 4/Tramway Ligne 3a).

D’une capacité de 10 places, les professionnelles qualifiées accueillent les enfants de 10 semaines à 4 ans dans un cocon de 140 m² spécialement aménagé pour les tout-petits.  

Les aménagements de la crèche s’inscrivent tous dans une logique de développement durable (en bois issu de forêts eco-gérées) et sont pensés pour favoriser le développement moteur et l’autonomie des enfants.  

Les mamans qui le souhaitent peuvent également allaiter leurs bébés dans un espace dédié.

Tarification : PAJE (Prestation Accueil du Jeune Enfant)

Horaires et jours d'ouvertureNombre de berceauxNombre de places disponibles
08h30 - 19h00 du lundi au vendredi102

Projet pédagogique :

Les professionnelles de la micro-crèche sont présentes pour répondre aux besoins des enfants et accompagner les familles dans la parentalité.

Cette année l’équipe met en place un projet d’éveil sensoriel, notamment auditif, basé sur l’éveil par la musique et par la lecture :
  • Chaque semaine, les parents apportent des livres pour multiplier les occasions de lectures et faire découvrir de nouveaux ouvrages.
  • Diffusion de chansons du monde, découverte d’instruments (djembé…) – les parents peuvent également amener des instruments ou venir jouer à la crèche !



Faire une demande de
pré-inscription
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).