Petite enfance


Le bien-être de l'enfant au cœur de nos exigences

Convaincus du potentiel des enfants, nous leur faisons confiance et les laissons découvrir leur environnement par eux-mêmes.
Nos crèches sont aménagées pour leur offrir un véritable cocon leur permettant de se sentir rapidement en sécurité et de s'épanouir plus sereinement.

Des équipes dédiées


Dans chaque région, un Coordinateur Petite Enfance gère les crèches de son secteur et assure la bonne application des valeurs chères à notre entreprise au sein des structures d'accueil. Ce professionnel fait ainsi le lien entre le siège et les directrices de crèche. Il définit, évalue et adapte en permanence notre charte d'accueil ainsi que les projets éducatifs et pédagogiques mis en œuvre dans nos établissements. Les coordinateurs de La Part de Rêve, exclusivement des professionnels de la Petite Enfance, sont rigoureusement sélectionnés : c'est ce qui fait notre spécificité.
Car le bien-être de l'enfant est le fil conducteur de notre démarche.

Le projet éducatif


Le projet éducatif de La Part de Rêve s'appuie sur les travaux de professionnels tels que Pikler et Montessori. Notre projet éducatif tend au développement intellectuel, psychomoteur et relationnel de l'enfant, dans le respect de sa personnalité et de ses rythmes biologiques. Par un apprentissage progressif et ludique des règles sociales, une sensibilisation à l'alimentation et au sommeil, notre projet éducatif vise à rendre les enfants autonomes et capables d'assurer leur propre sécurité, de découvrir et de développer leurs potentialités.

Un accueil personnalisé, l'écoute des parents, le respect de leurs choix et de leur diversité culturelle et sociale, l'absence de jugement, la disponibilité et la confidentialité, permettent d'établir une relation de confiance, condition indispensable à la réussite de nos projets éducatifs et pédagogiques
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).