Comment se déroule une journée en crèche ?


Un accueil de proximité


Les crèches inter-entreprises du Groupe La Part de Rêve ont à cœur de faciliter la vie des parents et de s’adapter au mieux à leurs contraintes professionnelles.
Une réunion tôt le matin ? Un dossier qui s’éternise en fin de journée ?
Nos horaires d’ouverture sont larges et flexibles, et permettent d’accueillir vos enfants de 7 à 19h.

Une relation de confiance et une attention personnalisée

Au sein des crèches La Part de Rêve tout est fait pour que parents et enfants se sentent en confiance. 
C’est pour cela que votre enfant est suivi par une référente qui s’occupe de lui dès son arrivée dans la crèche jusqu’à la fin de la journée, en passant par tous les moments importants du quotidien. Et si le temps de présence de l’enfant est conséquent, pas de souci une co-référente prendra efficacement le relais.

Un rythme adapté au bien-être de vos enfants…

Les crèches inter-entreprises La Part de Rêve placent au cœur de leurs préoccupations le bien-être des enfants, notamment en préservant leur propre rythme. 
  • A partir de 8h30. Le matin votre enfant pourra participer à des activités, mais aussi à des jeux en libre accès, favorisant son autonomie.
  • Après 10h. Pour les plus grands, un temps calme est organisé un peu avant 11h, pour que votre enfant puisse se détendre avant de déjeuner. Il permet également de donner un repère et d’indiquer aux enfants l’approche de l’heure du repas.
  • Aux alentours de 11h. Arrive le moment du repas. Pour toujours favoriser l’autonomie dès le plus jeune âge, les enfants sont invités à se servir seuls, ainsi qu’à goûter tout ce qu’on leur propose. A la fin du repas, chaque enfant débarrasse son assiette et se nettoie le visage, les mains et les dents pour commencer à apprendre les règles d’hygiène.
  • Après midi. Vient ensuite, l’heure de la sieste. Pour favoriser la prise de repères, chacun possède son propre lit. L’équipe La Part de Rêve respecte le rythme de votre enfant pour qu’il s’endorme et se réveille quand il le souhaite. 
  • Vers 15h. Le temps de la sieste étant passé, les enfants se retrouvent pour le goûter et pour des activités motrices ou d’ordres plus pédagogiques.
  • A partir de 17 heures. C'est l'heure des premiers départs. Doucement, le mouvement de fin de journée imprime son rythme. Des activités plus calmes sont proposées. Les retrouvailles tant attendues sont vécues avec un peu de musique. Ou par la lecture et la découverte d'un des livres préférés de la crèche.
  • Après 17h30. Oui, c’est l’heure des mamans, des papas ou des grands-parents. Pour le parents et les professionnels de la crèche, c’est le temps essentiel des transmissions. L’équipe de la crèche fait un retour sur la journée de l’enfant, le repas et le goûter, le sommeil, et les activités nouvelles ou celles qu'il aime.
  • Pour les bébés, toutes les activités d’éveil, de repas, de soins et de sommeil sont « à la carte », selon le besoin de chacun.

… auquel vous participez !


Les équipes La Part de Rêve favorisent l’ouverture de la crèche aux parents salariés des entreprises partenaires et leur proposent systématiquement d’appeler s’ils en ressentent le besoin.

Vous souhaitez passer voir votre enfant durant votre pause ?
Vous souhaitez prendre des nouvelles par téléphone ?
Vous désirez allaiter votre enfant à la crèche ?
Nos équipes soutiennent la parentalité et le respect de l’enfant.


 
 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).